L'oubli du monde
de Pali Meursault.

files/mamorisite.jpg

L'Oubli du Monde est une installation, un concert, une performance. Plutôt un environnement ou une situation. L'Oubli du Monde est une immersion au cœur d'un paysage sonore, recomposé à partir de phonographies de la forêt Amazonienne. C'est un espace qui se déploie, un temps qui s'étire. Le public est invité à s'y installer, à en faire l’expérience, à l’habiter, à y dormir...

Jouer sur plusieurs limites : entre le concret du document sonore et l’abstraction musicale, entre une écoute “cultivée” – et éveillée – et l’abandon des repères perceptifs dans la durée, dans l'étirement d'une traversée nocturne. Espérer que l'écoute musicale se décompose, s'altère, s'efface... Qu'un autre paysage, un espace abstrait, imaginaire, se déplie dans le premier, dans la matérialité du son, dans le phénomène électroacoustique. Ce qu'il faudrait, c'est ne pas prévoir de fin, ou alors s'endormir pour de bon.

_

Pali Meursault / La Fabrique de Briques, avec le soutien de Matlab, TousTravaux d'Art, Radio Campus (Grenoble), DDJS Isère.


                 Pali Meursault    
                                                                                             Journées jouables                                     Journée jouable ° 3